samedi 23 octobre 2010

Web 2.0 : Google Docs

Pour notre première mise en pratique nous allons nous intéresser à l’outil Google Docs et l’utilisation que l’on peut en faire seul ou à plusieurs. Les fonctionnalités de travail collaboratif ont été testées avec Yann Sambuis qui a déjà publié sur son blog (http://yannsambuis.blogspot.com/) un article : Google documents, un outil au service de l’historien? Cet article est surtout axé sur la dimension communautaire de Google Docs et son système de partage des fichiers. Par conséquent, afin de ne pas publier deux fois le même travail, notre réflexion s’en tiendra à une étude plus techniciste de l’outil proposé gratuitement par Google. Mon travail est accessible en suivant ce lien, cela afin de montrer l’outil Google Docs en lui-même et aussi pour clore le chapitre sur les possibilités offertes par Google en termes de partage des documents.
https://docs.google.com/document/edit?id=1-CG8XCnXhuooN17FGQQ_Mq2jT0w59D2STDkIVNkKGQk&hl=en_GB

Point fort : Gratuité, pas d’installation, accessible partout dans le monde depuis une connexion internet, documents exportables, travail communautaire possible, un giga d’espace de stockage
Point faible : Moins complet qu’Office et Open Office, nécessite un accès internet et un compte Gmail

1 commentaire:

  1. Bravo pour cette utilisation astucieuse combinée du blog et de Google Docs! Très bien aussi le dialogue avec le blog de Yann.

    RépondreSupprimer

Nombre total de pages vues